Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Bon…………………

Alors voilà, le jour où je me dis : « Bon, maintenant, c’est plus possible, il faut mettre des news sur le blog »……… PAF, voilà, il n’y a plus de place !!!!

Pas d’affolement…………… on va faire la maison Flo et JP 3………….. LOL :-)

Alors comme d’hab’, hein : http://maisonflojp3.unblog.fr/

On change le 2 par 3, et hop, c’est parti !!!

A++

.
 

Le 19 décembre 2010

Et maintenant, le plafond de la pièce principale.

En pleine action…
dsc05467.jpg dsc05468.jpg

Et voilà : dsc05469.jpg dsc05470.jpg
dsc05471.jpg

Un petit coup d’oeil côté WC, salle de bain, chambre nord : dsc05473.jpg

Un petit coup d’oeil dehors aussi…………. il y avait longtemps….
Vous aviez vu les volets ???????
dsc05477.jpg dsc05478.jpg
dsc05479.jpg dsc05481.jpg

Et un petit tour au dessus du plafond de la pièce principale :
dsc05483.jpg dsc05484.jpg
dsc05485.jpg dsc05486.jpg

Et ça y est, nous y voici : LES CLOISONS !!!!!!!!!!
La toute 1ère cloison (en plaque de plâtre) de la maison, les 1ers rails et montants, que d’émotion !!!!!!!!!!!! C’est la cloison SDB / chambre nord.
dsc05492.jpg dsc05498.jpg

.
 

Le 12 décembre 2010

Et voilà, après un bon week end de travail, la plus grande partie de l’électricité de la maison est faite. Un grand merci à Christophe !

L’électricité pour la cuisine : alimentation électrique du four, de la plaque de cuisson, du frigo, les prises, les spots au plafond,…..
dsc05431.jpg dsc05433.jpg

Le hall d’entrée (bon, pour l’instant c’est pas un hall, mais faut imaginer un peu…… lol) : dsc05432.jpg

Les gaines passent contre les murs, et circulent soit par le plafond, soit par le sol.

On voit bien toutes les gaines rassemblées dans un même chemin sur la dalle (là, ça va, c’est bien rangé !) : dsc05435.jpg
dsc05436.jpg dsc05440.jpg

Et par le plafond………dsc05437.jpg
dsc05438.jpg dsc05439.jpg
dsc05441.jpg dsc05444.jpg
dsc05453.jpg

L’électricité étant « quasiment » finie (il restait quelques trucs au niveau de la cuisine), on a acheté un lève plaque pour faire le plafond. Comme ça, hop : on déroule l’isolant, et on met la plaque.
Voilà la grosse bête : dsc05442.jpg

Attention, Superman m’attaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dsc05445.jpg
OUPS ! Il m’a eue je crois !!!! :-(
dsc05446.jpg
Oui, bon, enfin faut bien rigoler quand même !!!!
Mais accessoirement, on voit déjà le plafond terminé dans cette partie (chambres côtés sud)….
dsc05448.jpg

Et donc voilà, après avoir terminé le plafond dans le coin nuit, il faut terminer les « petits bouts d’élec » de la pièce principale avant de s’y coller pour le plafond :
Bon, qu’est-ce qu’elle cherche l’embrouille cette boite de dérivation ???? dsc05452.jpg

Elle va voir !!!!! dsc05454.jpg
dsc05462.jpg dsc05463.jpg
Ah !!! Tu fais moins la fière maintenant !!!! lol dsc05464.jpg

.
 

27 novembre 2010

Mais finalement, avant de continuer à mettre l’isolation du plafond nous décidons de d’abord nous occuper de l’électricité…..
Toute une histoire…… :-)

Les 1ères gaines électriques :
dsc05423.jpg dsc05424.jpg
dsc05428.jpg Alors là, la gaine rouge c’est pour l’eau chaude hein !!!!!!!!! ;-)

Les 1ères boites de dérivation : dsc05425.jpg

Et 1 superman, 1 : dsc05426.jpg

La VMC double flux : dsc05427.jpg

.
 

Alors là HOP : on saute au 20 novembre 2010

Eh beh oui, mais on peut pas tout faire les p’tits gars !!!!

Mais alors là, j’ai flashouillé sévère !!
L’isolation de tous les murs périphériques et des murs de refend de la maison est TERMINEE !!

Cuisine : dsc05396.jpg
Côté salon : dsc05397.jpg
Vue sur l’entrée : dsc05398.jpg
Vue vers la cuisine : dsc05399.jpg

Les rails pour le plafond suspendus sont mis en place :
dsc05400.jpg dsc05405.jpg

Les rouleaux de laine de verre pour isolation au dessus du plafond sont dans les « starting block » (il y en a partout !) :
dsc05401.jpg dsc05404.jpg

Et c’est parti pour la mise en place de la laine de verre :
dsc05406.jpg dsc05407.jpg

La grosse bête qu’on voit là haut c’est notre VMC double flux : dsc05409.jpg

Mon superman a tiré les gaines d’insufflation et d’extraction de la VMC dsc05410.jpg
Et il faut leur faire traverser l’isolation…… dsc05412.jpg

Un petit aperçu des murs intérieurs : 33,3 cm !!! dsc05414.jpg
dsc05420.jpg

.
 

31 octobre : C’est Halloween !!!!!!!!!!!

Oui, enfin pour nous c’est le chantier, mais j’ai quand même acheté une grosse boite de bonbons……………………… qu’on a éclaté !

Notre chambre, je crois que pour elle c’est plié : dsc05377.jpg

Mise en place de la porte du WC : ça peut servir……………… ;-) dsc05376.jpg

Le salon : dsc05379.jpg dsc05380.jpg
dsc05382.jpg dsc05383.jpg
dsc05386.jpg

La piscine est bientôt remplie………………. ;-) dsc05384.jpg

.
 

30 octobre 2010

Maintenant le séjour : dsc05348.jpg
Autour des baies vitrées : dsc05349.jpg

Côté cuisine : dsc05351.jpg

Et les chambres côté sud : dsc05353.jpg
dsc05358.jpg dsc05362.jpg

Et les ‘tites portes……………………… dsc05363.jpg
dsc05366.jpg

.
 

23 octobre 2010

La suite de l’isolation des murs périphériques et des murs de refend….

Notre chambre : dsc05337.jpg

La SDB : dsc05338.jpg dsc05343.jpg

.
 

Bonjour tout le monde !!!

Ce nouveau blog est notre nouveau rendez-vous pour les dernières news de notre maison….

Gros bisous à tous et bonnes vacances de Noël !!!!!!!
++

JP et Flo

.
 
  • Commentaires récents

    Navigation


    L' HISTOIRE DE NOTRE CONSTR... |
    Rénovation d'une maison dan... |
    ELISArts |
    Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jardins Authentiques
    | maisonflojp3
    | La mini serre